Le couscous : un plat convivial qui associe fête et équilibre alimentaire

par | 3 Déc 2019

Figurant au top 10 des plats préférés des français, le couscous n’est pas seulement synonyme de convivialité et de festivités : c’est aussi un plat très équilibré recommandé par les nutritionnistes et les diététiciens.

La semoule de blé dur (céréale) apporte des sucres lents ainsi que des vitamines B et des fibres. La viande amène pour sa part principalement les protéines nécessaires (comme par exemple le poulet) et des lipides. Enfin, les légumes apportent les fibres, les vitamines et les minéraux.

Si les merguez sont appréciées par le plus grand nombre, il convient cependant d’en manger raisonnablement car le taux de lipides (graisses) est élevé. Un couscous poulet sera nettement moins riche en graisses. La teneur moyenne en calories pour 100g de couscous est d’environ : – couscous végétarien : 110 kcal – couscous poulet : 160 kcal – couscous merguez : 200 à 250 kcal

Ces valeurs sont des moyennes approximatives, notamment car la teneur en graisses/lipides va dépendre du mode de cuisson des viandes et du dosage en huile d’olive.

Pour répondre aux goûts et préférences de toutes et tous, OLA Couscous propose des couscous végétariens et des formules avec au choix de 1 à 4 viandes : poulet, agneau, veau, merguez. Et toujours le cocktail magique d’épices (ras el hanout, cumin, gingembre, safran. coriandre, poivre noir…

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