Le couscous, le meilleur plat des français

par | 29 Nov 2023

Le Couscous, meilleur plat des Français !

Le couscous est un plat très apprécié en France voire considéré comme le “meilleur plat des Français”, même s’il existe de nombreux autres plats également considérés comme des classiques nationaux, tels que la bouillabaisse, la ratatouille et le boeuf Bourguignon.

Le Couscous est un plat populaire qui a gagné en popularité au fil des ans, en raison de son goût délicieux et de sa polyvalence. En fin de compte, même si le choix du “meilleur plat” dépend des préférences personnelles et des goûts de chacun, le Couscous reste et restera l’un de leurs préférés.

De nombreuses raisons existent pour qu’un très grand nombre préfère le couscous.
Le Couscous a d’abord un goût délicieux, doux et subtil qui peut être associé à une variété de légumes et d’épices pour créer une multitude de saveurs différentes ; il est polyvalent en ce sens qu’il peut être servi en tant que plat principal ou en tant qu’accompagnement pour d’autres plats, ce qui fait sa popularité ; il est relativement facile à préparer et peut comporter un grand nombre d’ingrédients différents pour en personnaliser le goût ; enfin l’option végétarienne : il peut être préparé en utilisant un grand nombre de légumes et de protéines végétariennes, ce qui en fait un plat populaire notamment pour celles et ceux qui suivent une alimentation végétarienne ou végétalienne.

Tradition culinaire, le couscous est un plat traditionnel dans de nombreux pays d’Afrique du Nord. Sa préparation et sa consommation sont souvent associées à des moments de réunion et de convivialité.